La rage du vil langage

Posted by on 21 Avr 2012 in Politique | 4 comments

Maître Charest au Centre des congrès perché tint un bien vil langage
Alors que dans les rues assiégées la colère du peuple faisait rage
Cependant que milices de l’ordre et insurgées se violentaient sans ambage
Vraiment ce vieux renard d’être premier vizir est un indigne personnage

 

4 Comments

  1. Je vois que les manifestants avancent sur les policiers. Intéressant, non?
    Je suis loin, mais je perçois que ce mouvement amorçé par les étudiants, quand je lis quelques nouvelles, semble se prolonger bien au-delà d’une grève d’étudiant, vers une sorte de mouvement social qui dit non à Charest, à son Plan Nord, à ses gaz de schiste, à ses commentaires indignes d’un chef de pays (ce petit bout de video de sa conférence est d’une tristesse; c’est si navrant)

  2. En effet, le mouvement étudiant va peut-être accouché de quelque chose de plus gros. On verra ce qui va arriver demain: il y a une grosse manif prévue pour le jour de la Terre demain, de nombreux groupes — bien d’autres que des étudiants — convergent vers Montréal. C’en sera probablement une autre dite historique…

    Pour Charest, c’est incroyablement irresponsable. Il met en danger un nombre grandissant de personnes, des policiers comme des civils, pour faire rire une audience de bourgeois. Horrifiant. Ça ne peut rester comme ça…

  3. Réaction intéressante: Charest dit avoir été cité hors contexte, évidemment. Voici un texte à cet égard: http://voir.ca/cyberboom/2012/04/20/jean-charest-le-plan-nord-et-une-lecon-de-radio-poubelle/

  4. Quelqu’un a fait un montage intéressant mettant en parallèle les blagues et les blessures. On n’y voit que les manifstants blessés, mais il ne faut pas oublier les policiers qui reçoivent des roches pendant que l’audience rit de bon coeur…
    http://youtu.be/quY7h-EYsWw

Leave a Reply