Les anges dans nos campagnes…

Posted by on 29 Déc 2009 in Lettres | 0 comments

… publicitaires ont entamé leur vente à rabais de souhaits usagés! Achetez maintenant et ne payez qu’en 2010, et ce, sans aucun intérêt!

Trêve de plaisanteries de mauvais goût.

Je profite de cette occasion (voyez comme je suis profiteur…) afin de nous souhaiter — avec toute l’ardeur légendaire que vous me connaissez — un monde meilleur où l’allégresse ne sera point tempérée par l’abjecte déchéance dans laquelle peut (parfois / souvent / à la folie) s’engouffrer l’être humain avec la délectation d’une créature des profondeurs abyssales.

Espérons donc que, un grain de sable à la fois, nous puissions bâtir la plage de nos rêves et que la prochaine décennie sera ensoleillée, ainsi que les suivantes.

Veuillez graver dans votre cœur en lettres dorées, chers amis, mes plus chaleureuses et fraternelles salutations.

P.-S. :
1) La formule salutations doit être ici — comme partout où je l’écris, d’ailleurs — rapprochée du salut entendu comme « le fait d’échapper à la mort, au danger, de garder ou de recouvrer un état heureux, prospère » ainsi que comme « formule exclamative par laquelle on souhaite à qqn santé, prospérité ».
2) Veuillez prévoir des parasols et de la crème solaire pour ne pas attraper un cancer de la peau, ça serait plate de ne pas pouvoir profiter de ladite plage…

Leave a Reply